Envie de participer ?

pour éviter de se faire tailler un costume !

15.05.2022 - Un rappel...

Les Règlements Généraux

C.12.1 LA TENUE DES COMPETITEURS

  1. Compétitions dominicales (sélectives pour les Compétitions Nationales)

Les concurrents sont tenus de respecter la tenue exigée par l'organisateur dont il sera fait mention sur l'invitation (mandat).

Si l'organisateur ne fait mention d'aucune tenue, le compétiteur peut porter la tenue vestimentaire qu'il souhaite dans la mesure où cette tenue est décente et conforme aux règlements particuliers des disciplines.

Les arbitres et, éventuellement, le Jury d’Appel en sont garants.

Cependant,

Les maillots sans manches, de même que les maillots de corps, ne sont autorisés à aucun moment ni comme tenue de tir, ni sur le podium

Les concurrents doivent porter des chaussures de sport (style Tennis) : il est interdit de tirer pieds nus. Les chaussures de ville ou les sandales ne sont pas autorisées.

Le Tir à l'Arc Extérieur

A 4 LE REGLEMENT CONCERNANT LA TENUE

A.4.2 : Pendant la compétition :

Les femmes doivent porter des robes, des jupes, des jupes-culottes, des shorts (ceux-ci ne peuvent pas être plus courts que la position du bout des doigts lorsque l’athlète a les bras et les doigts tendus le long du corps) ou des pantalons non serrés et des chemisiers ou des hauts (qui devront couvrir le devant et le dos du corps), correctement ajustés sur chaque épaule et couvrant le ventre en pleine allonge.

Les hommes doivent porter des pantalons (qui descendent jusqu’en dessous des chevilles) ou des shorts (ceux-ci ne peuvent pas être plus courts que la position du bout des doigts lorsque l’athlète a les bras et les doigts tendus le long du corps) et des chemises à manche longues ou courtes couvrant le ventre en pleine allonge.

Aucun jean ou pantalons trop grands, trop larges (Baggy) ne sont autorisés.

Pendant la compétition de matchs par équipes, les chemises/chemisiers, les pantalons/shorts, jupes, doivent être de la même couleur et du même style.

Si les conditions météorologiques le demandent, des habits de protection tels que pullovers, survêtement, hauts de sport en lycra, habits contre la pluie, etc, peuvent être portés avec l’aval du Délégué Technique ou, en son absence, du Président de la Commission des Juges.

Les casquettes/chapeaux ne sont pas obligatoires, mais si les athlètes en portent, ils doivent être du même design et style pour l’ensemble de l’équipe. Ils peuvent avoir des patchs au nom d’un sponsor en conformité avec les règles d’éligibilité